Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Pompe solaire
Accueil / Pompe solaire

Les pompes LORENTZ sont des produits de haute qualité conçus pour l’alimentation en eau potable à plus fort débit, les abreuvoirs, la régulation des nappes d’étang et les systèmes d’irrigation. Les pompes fournissent de grandes quantités d’eau de façon économique, sans pollution et n’importe où. Chaque système est composé d’une pompe, d’un moteur de pompe et d’un contrôleur. Ce concept modulaire garde tous les composants électroniques au-dessus du niveau du sol, pour un entretien simple, un accès simplifié et un faible coût d’exploitation.

Avantages
  • Longue durée de vie et efficacité éprouvée
  • Conçu pour une utilisation à distance et dans des conditions difficiles
  • Conception modulaire intelligente pour un entretien et des réparations simples et peu coûteux
  • Moteurs remplis d’eau pour une grande fiabilité et éviter les entrées d’huile
  • Installation rapide et facile
  • Philosophie de pièces de rechange peu coûteuses
  • Retour sur investissement très intéressant par rapport aux pompes à moteur diesel, réduisant les coûts de production ainsi que l’empreinte carbone
  • Vaste gamme de pompes pour répondre précisément à chaque application et optimiser l’efficacité
Caractéristiques
  • Conçu en Allemagne
  • Matériaux haute qualité non corrodables
  • Composants en acier inoxydable moulé
  • Photovoltaïque direct avec options de connexion au courant alternatif
  • Technologie MPPT pour optimiser la consommation d’énergie des panneaux PV
  • Moteurs CC sans balais ECDRIVE, conçus pour une utilisation solaire avec plus de 90 % d’efficacité
  • Enregistreur en option
Regarder la vidéo

Accessoires pour pompes solaires
Lorentz Datamodule Pumpscanner PS
Le LORENTZ PowerPack à courant alternatif LORENTZ permet à la pompe d’être alimentée via un alternateur ou par l’alimentation commerciale des services publics. Le panneau solaire reste connecté. Lorsque le soleil réapparaît, moins d’électricité est extraite de la source de courant alternatif.

Un système courant consiste à alimenter une pompe de puits au moyen d’une génératrice portable (groupe électrogène à essence). Lorsque le générateur s’arrête (ou n’a plus d’essence), la pompe revient automatiquement à l’énergie solaire lorsque l’ensoleillement est suffisant. Il n’est pas nécessaire de faire commuter le système manuellement. Le PowerPack alimentera la pompe à sa pleine capacité. Avec certains systèmes, il produira un débit supérieur à celui que vous pouvez constater avec l’énergie solaire.

SunSwitch Le SunSwitch de LORENTZ est un dispositif de commutation automatique en fonction de l’ensoleillement qui permet aux produits d’être activés ou désactivés par rapport à une intensité d’ensoleillement prédéterminée. Il s’agit d’une unité fonctionnant de manière autonome qui s’alimente elle-même en énergie grâce aux cellules solaires situées à l’arrière. Elle est certifiée conforme à la norme de protection IP54. Certaines pompes solaires (par ex. centrifuges) ne peuvent pomper l’eau efficacement qu’en cas de présence d’un minimum d’ensoleillement. Lorsqu’il n’y a pas assez d’ensolleillement, la pompe commence à tourner mais ne débite pas d’eau. Dans ce cas, la pompe peut surchauffer et sa performance diminuer prématurément.

Le SunSwitch
peut également être utilisé avec des relais appropriés pour activer un bloc secteur afin de fournir une source d’énergie constante dans les systèmes de pompage qui nécessitent un débit minimum 24h sur 24. En l’occurence, les piscines commerciales exigent une rotation permanente de l’eau nuit et jour. Le SunSwitch pourra alors activer une source d’alimentation électrique lorsque l’énergie solaire est insuffisante pour alimenter le débit d’eau nécessité